Atelier d'Orchestre Salsa
57 Bd des Minimes
31200 Toulouse

Fabrice Nicolini

Vient de Paris où il a étudié la musique sous presque toutes ses formes. Il a étudié le classique (diplômé et médaillé d'école de musique classique de Paris) ; il a aussi étudié le jazz , a suivi entres autres l'enseignement de l'I.A.C.P (Big Band, Atelier, arrangement, Improvisation, Harmonisation) ; d' A.R.P.E.J mais a également de l'école de batterie de Dante Agostini de Paris. Il a souhaité aussi étudier la musique latine, cubaine en particulier, aux travers de classes de salsa à A.R.P.E.J. et cours ou stages de tambours, de timbales et percussions cubaines .

Il a également une grande expérience pour chaque domaine :
Cela va de timbalier ou Percussionniste d'orchestres symphoniques ; en passant par un duo de marimba et vibraphone ; mais aussi à des formations très différentes telles que «Retour de flammes » où il a fait l'accompagnement sur scène de films muets ; la troupe « Déviation » où il participe à plusieurs formes de spectacles dont le lien est la percussion sous toutes ses formes ; et enfin, la Salsa :

- « Organillo »
(Orgue de barbarie accompagné par 2 percussionnistes appellé "Organo Oriental")
- « Descarga » afro/salsa/jazz.
- « Del Dongo » salsa portoricaine
- « Calle Reina » timba
- « La Charanga Contrandansa »
son, charanga

Fabrice a aussi l'expérience de l'enseignement depuis plusieurs années (classes de batterie et percussion) à l'E.N.M.D.T (Ecole Nationale de Musique et de Danse du Tarn) ainsi que la direction d'ateliers ( salsa, rock, funk….) et de stage de percussions latines au « 57 », bd des Minimes à Toulouse.

C'est de son expérience d'ancien élève et de sa motivation d'enseignant qu'est né le désir de créer une école qui offre en plus de l'enseignement d'un instrument, l' accès à la formation en atelier mais aussi une mise en pratique lors de diverses représentations scéniques.

Contact : école de musique A-tempo
Tel : 06 63 46 69 66